Rechercher
  • celine

MANIFESTE

Mis à jour : mai 28

Viens on s'en fout, on est nous !



Moi et certaines valeurs ou traits de caractère qui me représentent le mieux...


Plus encore plus... Je suis passionnée, pleine de vie, d'entrain, de rêves. J'aime l'inattendu et les imprévus. Peu importe les peurs ou les doutes. Peu importe les échecs. J'y crois. J'y vais. Je fonce. Je me débrouille. Je ne suis pas de celles et ceux qui se contentent. J'en veux plus. Je ne parle pas de consommation là mais d'humain. J'ai besoin de faire des rencontres, de me nourrir des autres, de leurs histoires, de découvrir d'autres cultures, de ressentir de nouvelles émotions. Je me projette tout le temps dans des projets, des voyages et j'adore ça. Je suis moteur, j'aime quand ça bouge. Et même si certaines envies sont irréalisables pour l'instant, c'est important pour moi de me projeter. Il m'est arrivé de me planter aussi et j'ai appris que je savais rebondir. Le courage est aussi une valeur qui me représente. Je citerais bien aussi l'enthousiasme... Toujours partante pour inventer ma vie.


Entière et différente... Je me suis souvent cachée derrière une autre moi pour plaire au monde. Peur du jugement, des critiques, du regard des autres. Aujourd'hui j'ai apprivoisé ma sensibilité et je ne la cache plus. Je suis nature et je ne cherche plus à brider mes émotions. Elles ne débordent plus et si l'on m'a déjà dit déjà que j'étais une écorchée vive et qu'à l'époque ça m'avait piqué. Je suis maintenant fière de cette facette de ma personnalité. Cela fait de moi quelqu'un de profondément humain. Mes amies disent que je suis solaire, attachante et rayonnante. C'est pas génial ça ? Alors oui, je suis hyper sensible et différente. Mais je suis avant tout unique et surtout moi-même ! Et j'attire à moi des gens tout aussi sensibles et décalés avec ce petit supplément d'âme qui me fait totalement craqué.


Bordélique... Oui. J'avoue. Je garde. J'entasse. Je ne jette rien ou presque au cas où cela puisse servir un jour, parce que pour moi conserver les souvenirs est précieux. Chacun des membres de ma famille, l'est tout autant que moi donc je vous laisse imaginer l'état de notre chez nous. Peu importe, en fait, c'est une maison qui nous ressemble, pleine de vie !


Bienveillante... Malgré le peu d'affection que je porte à ce mot "à la mode" et bien trop souvent employé. Je suis bienveillante. Je fais preuve d'empathie pour les gens, de manière naturelle. J'essaie toujours d'être dans l'écoute active. Je suis aussi rassurante et altruiste. Malgré mes nombreuses angoisses du quotidien, dans l'action je stresse peu. J'agis. Il y a toujours une solution et je pars du principe que "ça va le faire". Et ça le fait en vrai. Je suis également conciliante et diplomate. Je ne supporte plus le conflit. Il est aussi primordial pour moi d'encourager et de complimenter les gens. De manière sincère, bien entendu.

Cela apporte tellement de joie à l'autre et coûte si peu finalement.


Difficultés à gérer le temps... Selon une étude scientifique mené par un professeur en psychologie à San Diego aux Etats-unis. Les personnes en retard seraient plus rêveuses, désorganisées et créatives. Elles se révèlent aussi optimistes et (un brin) irréalistes. Voilà, c'est moi ça ! Et bonne nouvelle, ce ne sont pas de leurs fautes, elles ont l'impression que le temps durent plus longtemps que la réalité. Rassurez vous, j'assure les rendez-vous professionnels de manière ponctuelle ou presque et je ne suis encore jamais arrivée en retard pour un reportage mariage. Ouf !


Active... créative. Un peu, beaucoup, passionnément... A la folie. Je suis bien dans l'action. Je foisonne d'idées, d'envies. Je suis dynamique et efficace. J'aime que les choses aillent vite. Que ça bouge. Que ça vive. Je privilégie toujours l'intuition et me fit à mon instinct. Curieuse, j'ai soif d'apprendre, de comprendre, d'être confrontée à la nouveauté. Essayer, me lancer permet aussi de me remettre en question régulièrement. Au quotidien, m'intéresser et m'ouvrir à l'inconnu développent mes capacités d'adaptation, mon ouverture d'esprit et favorise ma créativité.


Attachée à ma famille... Maman, le plus beau rôle de ma vie. Je ne m'étendrai pas sur ce sujet. Je dirais simplement que ce sont les miens. Ils sont ma vie. Ma force. Mon quotidien. Mon équilibre. La plus belle chose qui me soit arrivée. Je leur porte un amour inconditionnel et ils me le rendent chaque jour dans leurs sourires, leurs mots doux et leurs regards.


Voilà, vous en savez un peu plus sur moi...

Au plaisir de vous rencontrer et d'en apprendre plus sur vous !












43 vues
  • Instagram
  • Facebook

Contact : 06.78.19.79.96 / celine.m.photographe@gmail.comwww.celinemachyphotographe.com

Paris 75 - Essonne 91 

SIRET N°827 596 826 00012

©2017 Céline Machy. Tous droits réservés