celine machy photographe -seance photo-f

Au naturel

Regardez vous au travers les yeux d'une autre

On est bien souvent cruelle avec nous-même et le diktat de la beauté ne nous facilite pas la vie. Toujours les mêmes schémas. Pour être femme, pour être belle, les injonctions sont multiples. Les articles sur la minceur font la une de tous les journaux féminins dès la venue des beaux jours. Oui, évidemment, c'est plus jolie d'être mince. Jeune aussi parce que les rides ça fait pas rêver. Musclée de préférence. Avoir les fesses bombées mais pas trop. Faire un bonnet C mais pas moins. Avoir de longues jambes, mais pas trop longues quand même. Je ne vous parle pas de cellulite, cette chose affreuse qui nous pourrit la vie. Il faut aussi porter des vêtements tendances. Des soutien-gorges pour faire une jolie poitrine et peu importe l'impression d'étouffer avec tous ces élastiques qui nous compriment le buste. Des escarpins de 10 cm de talon, non mais vous avez déjà essayé vous ? Il faut aussi se maquiller mais pas trop pour ne pas tomber dans la vulgarité. Mettre du rouge à lèvre pour dessiner sa bouche mais pas trop rouge hein, sinon ça fait mauvais genre. Porter des jupes, oui, une femme porte des jupes, mais pas trop courte pour ne pas être aguicheuse et pas trop longue pour ne pas faire trop vieille. Bref, être une femme aujourd'hui c'est tout ça et bien plus encore. Et pourquoi en femme en jean, basket et peu maquillée ne serait elle pas jolie ?

Les messages sociétaux sont partout, sur les réseaux, les affiches, dans les boutiques. Ces injonctions incessantes nous enferment dans une multitudes d'obligations et de contraintes. C'est à cette femme à qui nous devons ressembler pour être quelqu'un. Cette femme "parfaite" que l'on nous jette au visage.

Face à tout ça, je me pose sincèrement la question de savoir si nous sommes uniquement ce que l'on voit de l'extérieur. Notre image est elle la seule chose qui nous représente ? Je suis persuadée que non. Nous sommes avant tout, ce que nous pensons et ressentons, la manière dont nous agissons. Les valeurs auxquelles nous croyons aussi. Finalement, notre apparence n'est elle pas uniquement l'enveloppe de ce que nous sommes à l'intérieur de façon intrinsèque. Même si, pour moi, il est important de prendre soin de soi, un minimum, parce que clairement je ne suis ni abonnée aux salles de sport, ni adepte des crèmes anti-rides et ne met jamais les pieds chez l'esthéticienne, Pourquoi toujours vouloir répondre aux critères de ce qui semble être "la beauté" ?

celine machy photographe-seance photo-fe

"Pour être irremplaçable, il faut être différente"

Coco Channel

Pourquoi je propose ces séances ?

 

L'idée de ces séances m'est venue de mon expérience de portraitiste de femme. Toutes, à la réception de leurs photos, se sont trouvées jolies. Elles étaient étonnées de ce rendu. Pourtant, je n'ai fait que photographier ce que moi je voyais, ce que je ressentais de ce qu'elles me donnaient au moment de la prise de vue. La beauté telle que l'on nous la sert au quotidien n'est pas la réalité. Et si la beauté résidait ailleurs ? Dans un sourire, une étincelle dans le regard, une façon attendrissante de pencher la tête, de passer la main dans ses cheveux, un rire communicatif ? Pourquoi une femme enjouée, attachante, pétillante, joyeuse, douce, drôle ne serait elle pas aussi belle que quelqu'un à la plastique parfaite ?

 

Ce que je vous propose ici, c'est de vous sentir belle, de vous voir autrement. Tel que les autres vous voient. Au naturel. Sans artifice. Venez vous révélez à vous même. Faites vous face. Assumez ce que vous êtes, qui vous êtes. Mettez vous à nue (pas entièrement hein, rassurez vous !) et osez ! Soyez funs ou réservées, rocks ou bohèmes, trop ou pas assez, rondes ou mince, soyez juste vous ! 

Jeter vos complexes par le fenêtre, prenez du temps pour vous et faites vous confiance. Venez pour vous. Pour vous reconnecter, respirer, vous sentir apaisées. Laissez vous guider et aimez vous... 

Alors, prêtes à tenter l'expérience ?

Infos pratiques

Cette séance sera réalisée à votre domicile. Dans votre cocon afin que vous soyez plus à l'aise. Elle se déroulera en deux étapes. Nous commencerons par établir un climat de confiance lors d'un échange et ensuite nous débuterons la séance photo. Prévoir 2 heures pour cette séance.

Le tarif est de 349 euros pour 10 photos en fichier numérique à choisir sur une galerie privée. Ce tarif comprend les frais de déplacement, l'échange, la prise de vue, le traitement des images ainsi que la mise en ligne. Une séance de visionnage est également possible au tarif de 45 euros. Celle-ci se fera dans mon studio à Morigny Champigny dans l'Essonne. Cette dernière vous permettra d'être accompagnée pour la découverte de vos photographies.

celine machy photographe-etre soi-portra
  • Instagram
  • Facebook

Contact : 06.78.19.79.96 / celine.m.photographe@gmail.comwww.celinemachyphotographe.com

Paris 75 - Essonne 91 

SIRET N°827 596 826 00012

©2017 Céline Machy. Tous droits réservés