celine machy photographe-seance photo-ph

Le portrait thérapeutique

Technique de libération émotionnelle

La femme moderne mène de front vie privée et vie professionnelle. Elle doit aujourd'hui être une bonne mère sans perdre sa féminité. Avoir du caractère mais rester docile. L'idéal étant aussi de rester Jeune. De faire du sport sans devenir trop musclée. D'avoir les fesses bombées, juste ce qu'il faut. De faire un bonnet C mais pas moins. De porter des vêtements tendances et d'arborer fièrement jupe et talon haut, symboles de la féminité. Il est nécessaire de se maquiller sans trop pour ne pas tomber dans la vulgarité.

 

Il vous faudra également et avant tout être mince. Critère principal de beauté retrouvé dans les messages sociétaux. Les réseaux, les affiches ou encore les publicités. Ces injonctions incessantes vous enferment dans une multitudes d'obligations et de contraintes. Vous devez ressembler à cette femme pour être quelqu'un. Cette femme "parfaite" que l'on vous jette au visage à longueur de temps. 

En réalité, cette femme existe bien trop peu pour être un modèle. Malgré tout, vous passez votre vie à lutter pour lui ressemble. Vous rêvez d'être cette femme jeune, épanouie, heureuse et mince et cela devient trop lourd à porter ? Vos émotions vous envahissent au quotidien.

Vous manquez de confiance en vous. Vous avez testé de nombreux régimes sans parvenir à perdre un gramme. Vous affichez un large sourire pour donner le change alors qu'au fond de vous, vous ressentez un mal-être. Votre moi extérieur vous semble etrangé. Le regard que vous portez sur vous manque d'amour. Vous êtes parfois triste, renfermée, perdue devant cette femme inconnue. Vous ne vous reconnaissez plus devant le miroir et vous cachez derrière des vêtements larges ou sombres pour vous faire discrète.

La société actuelle exige tellement de vous que vous afficher la plupart du temps un visage social. Vous montrez au monde l'image d'une  femme épanouie et cacher votre tristesse et votre malaise derrière un sourire de façade. Vous imaginez tromper vos proches et votre entourage avec cette technique. Vos gestes et votre regard, eux, ne mentent pas.

 

A travers vos émotions et votre regard, je vous accompagne à prendre en compte vos ressentis, à laisser sortir votre histoire et à accueillir la femme que vous êtes. Ce travail vous permettra de vivre en harmonie avec vous-même.

Passer par le portrait thérapeutique

La photo-thérapie utilise la photographie comme méthode thérapeutique. Cette thérapie vise à réparer l'estime de soi, à se réconciler avec son image et à s'accueillir pleinement.

La photographie un outil puissant qui permet de se voir autrement, de se confronter à ce que l'on est réellement. Être face à son image laissera émerger des émotions et mettra à jour les blocages, les peurs, les croyances inconscientes afin de les comprendre, les accepter et de s'en libérer pour pouvoir enfin s'aimer au fil du temps et s'approprier de nouveau son image.

La photographie de votre visage sera réalisée en lumière naturelle avec bienveillance. Il n'y a pas de recherche artistique. C'est ce que l'on nomme le portrait thérapeutique. C'est à partir de cette photo que nous laisserons vos émotions sortirent et nous raconter votre histoire sans les résistances du mental. Nous pourrons également travailler à l'aide d'un auto-portrait qui sera réalisé pour nos séances spécifiquement.

Je vous accompagne avec douceur pendant la découverte et l'acceptation de vous-même en suivant un protocole précis créé par Elodie Sueur-Monsenet, Thérapeute avec qui j'ai été formée.

A savoir

Le portrait thérapeutique sera réalisé après un minimum de deux entretiens. Une visualisation émotionnelle pourra vous être proposée lors de la seconde séance. Ces premières rencontres nous permettront de faire connaissance et de comprendre votre problématique. Prévoir 1H30 pour chacun de nos rendez-vous. Il se peut qu'une séance supplémentaire soit nécessaire avant de vous confronter à votre image. Je vous recevrai dans mes locaux à Morigny-Champigny.

Le tarif pour les 3 séances est de 270 euros. La séance supplémentaire sera au prix 65 euros pour 1h30.

                                                                                                                                                

  • Instagram
  • Facebook

Contact : 06.78.19.79.96 / celine.m.photographe@gmail.comwww.celinemachyphotographe.com

Paris 75 - Essonne 91 

SIRET N°827 596 826 00012

©2017 Céline Machy. Tous droits réservés